L’idée de cette terrasse est de créer une ambiance cosy aux feuillages décoratifs.
Nous pouvons observer trois espaces distincts cloisonnés partiellement par une végétation aux volumes et aux textures différentes.
La salle à manger et le salon bénéficient d’une belle ouverture visuelle sur le paysage environnant extérieur. Les vues sont cadrées par des plantes aux allures verticales ce qui permet d’offrir des plans successifs mettant en valeur ces dernières.
Pour donner du rythme à l’ensemble de la terrasse, des jeux de volumes sont proposés ainsi qu’un choix diversifié de pots et de jardinières.
Les vis-à-vis sont atténués par l’implantation d’une haie plus ou moins hautes de part et d’autre.
Le choix des plantes a été pensé de manière à profiter d’une terrasse colorée en particulier au printemps sans trop d’entretien. Quelques touches de rouges aux nuances chaleureuses, blancs et violets arborent le lieu.
Un éclairage d’ambiance le soir venu est dissimulé dans les plantes notamment sur les plus beaux sujets afin de proposer un relief différent de la journée.
Les baies vitrées sont dégagées permettant des accès et une circulation simplifiée vers les différentes pièces de vies. Seul le solarium fait place tout en étant mobile.
Enfin, un espace vide a été dédié pour la table de ping pong face au salon ainsi que pour les enfants.