L’ambiance générale est sobre tout en nuance par ses teintes gris-bleu. La terrasse s’est transformée en un charmant tableau méditerranéen. Une palette végétale sobrement déclinée en vert, gris, bleu comme la lavande, les oliviers ou les oreilles de lapin, recrée une atmosphère élégante où la douceur de vivre prédomine.
De part et d’autre, des bardages en bois ajourées créent une véritable intimité renforcée par un rideau de bambous qui permet de soustraire la terrasse au regard des voisins tout en privilégiant un apport de luminosité, de légèreté et de mouvement.
Pour sublimer les plantes et être généreux, j’ai joué sur l’accumulation des pots aux formes épurées et aux tailles variées.
Des tapis de graviers sont installées sous les jarres pour asseoir leurs présences et pour contraster avec le platelage bois grisé du sol.
L’ambiance générale est chaleureuse par ses différentes teintes de marron et elle est épurée pour permettre la création de plusieurs unités de vie comme le coin repas, salon ou encore le solarium.
De part et d’autre de la terrasse, des bardages en bois ajourées créent une véritable intimité renforcée par une haie de bambous qui permet de se cacher des voisins tout en privilégiant un apport de luminosité, de légèreté et de mouvement à ce mur végétal.
Une rivière de gravier est installée tout autour de la terrasse en platelage bois pour offrir une touche de nuance et de légèreté au sol. De temps à autre, elle sort de son lit pour séquencer les différentes pièces proposées. A cela s’ajoute des parois vitrées qui habillent le lieu, donnent de la verticalité au site mais surtout, elles diminuent la portée du vent.
Enfin, les plantations rythment la terrasse par la mise en place de pots en argile aux tailles et volumes variées.