Ce jardin de ville de 50 m² bénéficie d’une belle exposition au soleil.
L’idée est d’ouvrir l’entrée de la maison sur le jardin pour dégager et agrandir visuellement l’espace.
L’ambiance du jardin est à la fois structurée par la présence des haies existantes et tout en mouvement par l’ajout de graminées qui viennent équilibrer l’ensemble.
Les graminées apporteront une touche légère par les lignes gracieuses de leurs feuillages qui contrasteront avec élégance avec les autres végétaux. Elles créeront un mouvement naturel, de la souplesse ainsi que du volume au jardin. Elles joueront à merveille avec les lumières rasantes de l’aube et de la fin de journée apportant une ambiance diversifiée et bucolique. Tandis que les vivaces donneront une palette variée de formes, de couleurs, de textures et structureront les massifs.
A cela s’ajoute une haie de bambous aux cannes jaunes pour se cacher du vis-à-vis. Ils donneront du rythme et de la verticalité au jardin ainsi qu’un aspect très graphique.
L’aménagement d’un coin salon offrira aux propriétaires des moments de détente en famille et entre amis dans une atmosphère cosie de jour comme de nuit par l’apport d’un éclairage adapté pour renforcer cet esprit le soir venu. Un bardage bois viendra habiller la clôture pour accentuer l’ambiance chaleureuse recherchée.
Une terrasse est donc aménagée avec les pavés déjà existants et une allée sera créée pour y accéder.