L’idée de ce jardin de 1 100 m² est de créer une ambiance contemporaine à la fois zen et épurée.
Le choix des plantes s’est porté sur des végétaux graphiques comme le bambou ou l’allium et sur des végétaux structurés comme le buis taillés en boule. Quelques touches de légèreté sont apportées par des graminées pour venir équilibrer l’ensemble des massifs.
Cette végétation vient s’appuyer et habiller les deux terrasses. Elle crée du volume et de la profondeur à l’ensemble de l’espace.
Une terrasse en bois est présente autour de la nouvelle véranda pour accueillir le coin repas. Elle surplombe le jardin vallonné. Un jeu de pots, de jardinières et de haie est proposé pour sécuriser ses abords.
Un escalier permet de faire le lien avec la deuxième terrasse minérale. Elle s’appuie sur la première afin de créer un salon avec des bancs en bois intégrés.
Des pas japonais font la transition entre l’avant et l’arrière de la maison avec un travail de nivellement au sol pour permettre de dégager cette partie. Des bambous sont plantés le long de la maison sur un lit de gravillons décoratifs. Les cannes sont dégagées pour accentuer leur graphisme. Ils permettent ainsi de dialoguer et de faire écho avec ceux installés dans la partie salon.
Ces pas japonais amènent à une troisième terrasse exposée en plein soleil sur la partie avant de la maison.
Celle-ci est modernisée par le choix des matériaux et de la palette végétale moins abondante. L’accès à la maison est mis en valeur par son agrandissement et le stationnement voiture est matérialisé par un mélange de minéral et de végétal.